Lydie Tornare, consultante en Pharmacie
Agencement merchandising :
- Relooking – Agencement – Transfert de votre pharmacie
- Analyse géomarketing et étude de faisabilité
- Accompagnement tout au long de votre projet de transfert (ARS)
- Préconisation merchandising (stock dormant, surexposition, sousexposition…
- Audit de rentabilité de tous les univers de la pharmacie : rentabilité
au mètre linéaire (CA + marge) avec prise en compte des stocks et du
délai de paiement afin de prendre des décisions stratégiques.
Merchandising :
- Préconisation pour l’assortiment (prise en compte de l’audit de rentabilité, votre positionnement, votre patient tèle-clientèle, vos concurrents, votre expertise, et de votre équipe)
- Accompagnement pour les plans de masse proposés par les agenceurs (calcul du Coefficient d’Occupation au Sol, définition des univers et de l’emplacement des laboratoires)
- Préconisation merchandising (stock dormant, surexposition, sousexposition…)
- Optimisation du parcours client et de l’expérience client
- Réalisation de plannogrammes (plan merchandising)
- Implantation merchandising en pharmacie
- Suivi merchandising mensuel ou trimestriel / analyse desperformances
Accompagnement personnalisé :
Analyse de vos factures grossiste ou génériqueur N°1
- Vous n’avez pas le temps de contrôler vos factures ?
- Les factures manquent de transparence ?
- Vous estimez ne pas connaître le mécanisme de contrôle ?
Pilotage de votre politique de prix et promotionnelle
- Piloter les prix de vente sur mesure
- Adapter les prix à la zone concurrentielle et aux tendances du marché
- Pratiquer des prix cohérents sur les produits dits sensibles
- Maîtriser la marge
- Véhiculer une image positive sur les prix
Formation équipe : développer l’attractivité et la rentabilité de votre pharmacie
- Formation Merchandising : mettre en place les bonnes pratiques au quotidien
- Formation Conseils associés : valoriser votre rôle d’acteur de santé